fbpx
10.06.2016

Fakear – premier album « Animal »

Fakear, de son vrai nom Théo Le Vigoureux, est sans doute la vedette du moment du côté de la scène électronique. Il a été repéré sur la scène du Cargö en 2012. Depuis, son succès est grandissant et n’est pas prêt de s’arrêter. Ses premières scènes ont commencé aux côtés de Fauve ou Wax Tailor, en faisant leur première partie. Il s’est ensuite produit en tête d’affiche lors de nombreux festivals (Electroshock, Trans Musicales, Dour…) et salles de concerts (Olympia, Zénith de Paris et Toulouse …). Tous ses passages sont suivis d’une acclamation du public.

Pour anecdote, son nom de scène signifie « fausses oreilles » en anglais (Fake Ear). Ses amis lui disaient qu’il faisait de la fausse musique quand il a commencé à produire. Ses sons ont des airs voyageurs et exotiques qui transportent le public constamment. En sortant seulement des EP, il est devenu la pépite de la musique électronique française.

Le tant attendu et premier opus de Fakear, « Animal », est sorti le 3 juin dernier. Sur les 17 titres, il synthétise parfaitement son univers musical, à la recherche de nouvelles sonorités, principalement asiatiques, africaines et latines, pour lesquelles il ne se lassera jamais. Le jeune est tombé amoureux du Japon lors d’un voyage, ce pays lui a donné envie de produire une musique plus fine et plus travaillée dans les détails. A l’aide de son pad, il insert n’importe quelle sonorité qui lui plait : des grincements d’escalier, de la flûte ou du violoncelle ainsi que quatre voix féminines. Sa belle, Johanne, l’a accompagné et motivé dans la production de son premier album, allié de compositions « joyeuses, solaires, douces et instinctives ».

Il affirme n’avoir jamais produit deux fois le même live sur scène. Nous avons très hâte de le voir le 12 novembre 2016 au Radiant-Bellevue à Lyon, son live s’annonce inoubliable !