fbpx
← Agenda
And Also The Trees + Nairod en concert à Lyon - le Périscope - concert rock novembre 2024 - Le Bazar - Totaal Rez

Un concert présenté par le Bazar

Concerts • Pop Rock Electro • Lyon

45 ans de carrière, 14 albums studio, et toujours l’indépendance en bandoulière, AND ALSO THE TREES livre a un rythme de plus en plus soutenu des albums libres et inspirés. Libres car détachés de toute référence à la coldwave et au rock gothic qu’il a pourtant contribué à forger au côté des Cures au début des eighties. Inspirés, car c’est le seul moteur d’AND ALSO THE TREES, groupe ayant préservé son indépendance pour ne répondre qu’à l’injonction de ses muses.

Depuis le début des années 2010 et la parenthèse acoustique « When The Rain Comes » / « Driftwood », le groupe des frères Jones semble connaître un second âge d’or qui se traduit sur scène par des concerts classieux, exaltés, et une audience croissante. 2024 voit la sortie de « Mother-of-Pearl Moon », moins de deux ans après « The Bone Carver », un disque délicat, à l’orchestration luxuriante et discrète qui franchit de nouvelles frontières pour le groupe avec notamment l’adjonction de parties électroniques par endroits.

➡︎ AND ALSO THE TREES – SITE
➡︎ AND ALSO THE TREES – INSTAGRAM
➡︎ AND ALSO THE TREES – FACEBOOK

Première partie : Nairod YARG

➡︎ NAIROD YARG – FACEBOOK
➡︎ NAIROD YARG – INSTAGRAM
➡︎ NAIROD YARG – YOUTUBE

Avec un nom étrange et imprononçable pour certains, NAIROD YARG fait référence au célèbre Dandy irlandais Oscar Wilde et au cinéma de David Lynch pour présenter sa cold wave teintée de Punk et de Rock Noisy. 3 ans après son 1er album, fin 2022, le duo caladois revient avec un nouvel opus intitulé “10 days with Dorian Wilde”. Il est composé de 10 titres où l’on suit les journées romanesques d’un personnage imaginaire à travers ses histoires d’amour, ses déambulations et ses délires mystiques. La musique est plus mélodieuse, mais ne perd pas son côté cold et noisy.
Tout en conservant sa personnalité, le groupe intègre ses multiples influences dans ses compositions : le Post Punk (the Cure, Bauhaus), la Noisy Pop (a place to bury strangers, the jesus & the mary chain), la pop 70’s (Bowie, Gainsbourg) , l’Electro., le rock garage et le punk rock.

And Also Th Trees & Nairos YARG en concert à Lyon – Le Périscope – le 16 novembre 2024.

 

Retrouve l’agenda avec la programmation complète des concerts pop rock électro du Bazar à Lyon : AGENDA COMPLET 

Rejoins Le Bazar sur les réseaux :
INSTAGRAM – FACEBOOK – YOUTUBE – SPOTIFY
Concerts pop, rock, électro à Lyon.