← Agenda

Présenté par High-lo et MacLYON

CULTURE HIP-HOP #01 – LE VIDÉO-CLIP

Le Musée d’art contemporain de Lyon et High-lo présentent le projet Culture Hip-Hop en partenariat avec Mouv’. Il se décline en plusieurs journées, chacune d’elle dédiée à un domaine et une pratique artistique en lien avec le rap. Cette première journée est consacrée au vidéo-clip. Au programme : un concert, une conférence, une projection de clips et un tournage vidéo.

14H / 16H – TOURNAGE

L’artiste PEP tourne une scène de son prochain clip dans le musée en plein montage d’exposition. Ce sera ouvert au public alors venez en profiter pour découvrir les coulisses d’un tournage d’un clip de rap, et pourquoi pas y participer !

16H / 17H – PROJECTION CLIPS

Diffusion d’une fine sélection de 10 clips de rap aux univers variés.

17H / 18H – TABLE RONDE

« Thème : le clip ».
Les intervenants :
– Mehdi Maïzi, journaliste (NoFun / LaSauce / Deezer)
– Nathalie Canguilhem, réalisatrice clips de rap et films de mode
– Napoléon LaFossette, journaliste (Yard / Surl)

18H / 19H – CONCERTS

ZED YUN PAVAROTTI
Lorsque l’on tape le nom civil du rappeur sur Google, on tombe dans les premiers résultats sur une page intitulée « Salopette Réfléchissante et Mineur de Charbon », approchant d’un certain angle le personnage physique : l’enfant d’ouvrier brillant, la lumière dans l’absurde carbonique. Jeune et borné, auteur de paroles cinglantes à l’interprétation adroite et nécessaire, la voix d’un nez cassé fatigué par le sérieux, d’un borderline maîtrisé, produit à merveille, pour danser, pour pleurer, pour mourir en somme.

MARTY DE LUTĒCE
Représentant de la nouvelle scène du rap de Lyon avec son projet duo Lutèce, Marty de Lutece, maintenant solo, présente un rap atmosphérique marié à une vision plus pop de la musique urbaine. Les années 80 imprègnent son univers, symbolisant son enfance et une forme d’insouciance. Marty explore là cette drôle de dualité mélancolie / violence, si présente dans les rapports humains et la confrontation de l’enfance au monde des adultes.