← Agenda

Présenté par High-lo & le Ninkasi

ICHON
☞ facebook.com/yannichonmusic
☞ youtube.com/user/BonGaminTV

Cultivant sa singularité, notamment par son style et son imagerie, Ichon est un rappeur charismatique appartenant au collectif « Bon Gamin », aux côtés du rappeur Loveni et du producteur Myth Syzer.
Doté d’une écriture profondément personnel et d’un flow aléatoire, il signe plusieurs collaborations fructueuses avec des rappeurs tels que Joke ou Prince Wally et sort son premier projet solo en 2014, l’EP « Cyclique ». Portant une attention particulière à l’image, il
se fait remarquer pour ses clips scénarisés (Si l’on ride, #FDP…) et sa garde-robe soignée étant proche de marques pointues comme Pigalle, Avoc, Jour/né ou encore Maison Martin Margiela pour lesquelles il prête son image. Son dernier projet solo « #FDP » sorti en 2016, concentre une énergie folle, finement contenu au prisme des productions de ses acolytes Myth Syzer et 22 et audacieusement mis en scène. Ichon nous aime et peaufine actuellement sa nouvelle mixtape ‘Il suffit de faire’ qui sortira au courant de l’année 2017.


KIKESA
facebook.com/KikesaOff
youtube.com/channel/UCcX5UhgQ3fCSXpemJzEuZIw

Enfant terrible des années 90, Kikesa s’impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie. Le jeune artiste remet ces idiomes au goût du jour en y apportant la fraîcheur et la verve du hip-hop (scène dans laquelle il excelle depuis plus de 10 ans), sans oublier un sens aigu de l’autodérision, propre à sa génération.

A l’aise dans tous les styles et les sonorités, Kikesa ne s’impose aucune limite : de la future bass à la trap music, des bangers fiévreux aux freestyles hip-hop abrasifs, les maîtres mots sont cathartique et hédoniste. Adepte du DIY, Kikesa marche avec son équipe de touche-à-tout, refusant tout formatage et toute contrainte, il met un point d’honneur à amener sa musique là où on ne l’attends pas forcement.

Après des passages remarqués aux Francofolies de Montreal et aux cotés d’artistes hip-hop français (notamment Big Flo et Oli) Kikesa prépare une déferlante de son, de vidéo et de délire total, sur scène, sur internet et dans les oreilles de ses hippies. Laisse toi tenter par l’expérience, « le bail est enivrant ».