← Agenda

Présenté par High-lo

L’OR DU COMMUN
☞ facebook.com/lorducommun
☞ youtube.com/channel/UC_b01YmccNwcGGegEqBcsxg

En provenance de Bruxelles, l’Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère internet à travers des clips léchés et des titres à l’énergie coup de poing et au groove communicatif. Si les trois MC’s du groupe, Swing, Primero et Loxley, étaient encore il y a peu inconnus en hexagone, leur clip « Apollo » en featuring avec Roméo Elvis les a définitivement propulsés en pleine lumière. Entre esprit chill, productions vaporeuses et synthétiques, voire jazz et plus 90’s, l’Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique, et prouve s’il le fallait encore, à la suite des Caballero, Jeanjass, Roméo Elvis ou Hamza, que le hip-hop Belge a définitivement voix au chapitre dans la grande assemblée du rap international.

 

Première partie :

DEUX LYRICISTS
☞ facebook.com/2Lyricists
☞ youtube.com/user/DeuxLyricists

Activistes forcenés de la scène rap lyonnaise et membres du collectif « Mégafaune », Deux Lyricists squattent les scènes de Rhône-Alpes et de France depuis le début des années 2010 avec un rap énergique, éclectique et puissant qui fera bouillonner ton crâne à grand renfort de punchlines introspectives, de mauvaises blagues et de textes soigneusement travaillés servis comme des balles de gros calibres en pleine tête.
Apres une longue collaboration scénique avec le trio instrumental Cas D’Ecole, ils reviendront sur la scène du Transbordeur accompagnés par Dj Wone2 pour présenter leurs tracks tout frais en collaboration avec le beatmaker Vax1, déjà présent à la baguette sur leur premier album « Des Mesures Pour S’Aider ».
Fort de (très) nombreuses premieres parties (Casey, Doppelgangaz, La Rumeur, Afu Ra, Vîrus ect …), venez découvrir sur scène un duo expérimenté et expérimental à l’énergie débordante.

VAX1
☞ facebook.com/vaxun
☞ youtube.com/user/VaxMicro

Du rap à l’électro, en passant par la soul et le funk, Vax1 dispose d’une large palette musicale qu’il agrandit continuellement.
Il fait ses armes à Lyon aux côté de la Microfaune – Barbiok, Double A, Panda Dub … – Puis de l’équipage lyonnais « Mégafaune ».
Vax-1 lance a dirigé en mars 2015 une fusée vers l’étoile «ACUBENS». Puis début 2016 son dernier projet “Nucleus”, encore plus poussé dans l’abstract, et enfin une participation remarquée sur l’EP “Zeppelin” ainsi que sur le nouvel album « SAPIENS » des Belges L’Or du Commun comme artificier sonore principal.
De quoi ouvrir le bal avec un live de haut vol.