fbpx
← Agenda
The Soft Moon concert Lyon Epicerie moderne Feyzin Le bazar Totaal Rez octobre 2022

Présenté par Le Bazar & AFX

THE SOFT MOON

☞ facebook.com/thesoftmoon
☞ instagram.com/the_soft_moon
☞ thesoftmoon.com

The Soft Moon (alias le multi instrumentiste Luis Vasquez) annonce la sortie d’Exister, son nouvel album thérapeutique à la fois puissant et sensible, prévu pour le 23 septembre 2022 sur Sacred Bones Records. Cette annonce s’accompagne du single principal « Him », fruit d’une collaboration avec Fish Narc, qui apparaît également avec Vasquez dans la vidéo turbulente réalisée par Wiggy & Nick Blanco.

Luis Vasquez partage : « Je me bats sans cesse avec le ‘bon côté/mauvais côté’. Him » raconte cette bataille, en exprimant l’agitation qu’elle provoque dans ma vie ».

Concernant la vidéo, Vasquez poursuit : « Je fuis sans cesse le diable qui est sur mes épaules et qui me tente vers un comportement malicieux dépeint par Fish Narc. »

« Le but de ce disque était de partager toutes les émotions que je ressens « , déclare Luis Vasquez, de The Soft Moon. « Aucune chanson n’est identique à une autre. Il s’agit d’exister dans le monde en tant qu’être humain et de vivre de nombreuses émotions et expériences tout au long de la vie. »

D’où le titre Exister, un disque ancré dans les joies extatiques et les dépressions paralysantes que la vie peut offrir et la manière dont s’accrocher et exister est parfois tout ce que nous avons. Exister est ma façon de dire « Je suis là, fais avec ». dit Vasquez.

Si l’album est si personnel pour Vasquez, c’est parce que sa vie a connu de nombreux changements. Il a quitté Berlin, son foyer depuis de nombreuses années, et s’est installé dans le Joshua Tree pour trouver un peu d’espace musicalement, et personnellement, pendant le confinement. « J’avais beaucoup plus de liberté que je n’en avais jamais eue », dit-il. D’abord, il a pu jouer de la batterie, ce qu’il n’avait jamais pu faire auparavant en raison des contraintes d’espace. Même son premier album, qui était caractérisé par son style vocal chuchotant, était dû à la situation de son voisin. Dans le Joshua Tree, il a pu se libérer et se déchaîner, et le résultat le plus clair et le plus symbolique de tout cela est le chant proéminent et puissant de Vasquez, qui représente véritablement la confiance de quelqu’un dans sa propre voix. « Je me suis toujours plaint de ne jamais avoir assez de liberté pour faire tout ce que je voulais », dit-il. « Cette fois, j’avais littéralement tout à ma disposition ».