fbpx
← Agenda

Présenté par Le Bazar

Walter Astral c’est le duo que forment Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspero et capitaine chez Ovhal 44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leur deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques.

La musique de Walter Astral, c’est la rencontre de la pop psychédélique avec l’univers de la techno, de l’acid et de la house. Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz.

Leur style musical hybride trouve ses influences chez King gizzard and the lizard wizard, Flavien Berger, Altin gun et Mehmet Aslan.
Ils ont réalisé et mixé leur premier EP dans l’ancienne maison d’un ermite près de Sancerre dans le Berry, au coin du feu. Chaque chanson incarne un des quatre éléments naturels et présente l’humain face à la nature qui l’entoure.

Walter Astral est un explorateur céleste, arpentant des mondes parallèles en traversant des trous de ver cachés dans des séquoias géants. Il rencontre des hommes-bougies, des sorcières et des druides, une étoile qui vit dans un arbre, qui l’accompagneront au cours de sa quête mystique.


facebook.com/walterastral
instagram.com/walter_astral
youtube.com/channel/UCZYgcYKg0k7ohpNoj4W45EA

Retrouve la programmation complète du Bazar.